Un super bomber à capuche

de | 25 février 2018
Un super bomber à capuche

Un super bomber à capuche

Du retard dans les posts ! Cet ouvrage a été réalisé en décembre 2017 dans la foulée du premier super bomber que j’avais fait pour moi à partir du patron Burda 6799 en taille 36.

Je l’avais fait essayer à Milla qui bien que plus grande que moi, s’habille aussi dans les tailles S. Il était totalement ajusté à sa taille : hauteur du buste et longueur des manches notamment. La seule modification que j’ai dû faire par rapport à la première version  a consisté à augmenter légèrement la carrure pour qu’elle soit bien à l’aise dans ses mouvements. Nos morphologies bien différentes font que ces bombers ont un rendu différent sur nous deux : ajusté pour Milla et plutôt ample pour moi qui voulait un blouson hyper confortable.

Pour vous faciliter les recherches, revoici la référence du patron Burda 6799.

Patron Burda 6799

Patron Burda 6799

Pour réaliser celui-ci, j’ai choisi un velours côtelé à grosses cotes jaune moutarde et opté pour la version à capuche, bien grande et bien large pour pouvoir contenir sa belle et longue chevelure. Pour la doublure, non prévue dans le patron, j’ai utilisé de la polaire marron, assortie à la ceinture et aux poignets réalisés dans du bord cote acheté chez Butinette qui dispose d’un large choix à un prix très intéressant.

Pas de difficulté particulière, sinon qu’il faut être attentif au montage de la fermeture éclair de façon à bien l’ajuster en hauteur par rapport aux extrémités du col et de la ceinture.

Version à refaire sans aucun doute mais pourquoi pas dans un tissu molletonné cette fois pour un look loisir.

 

 

 

Please follow and like us:
0

2 réflexions au sujet de « Un super bomber à capuche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *