Du retard dans les posts ! Cet ouvrage a été réalisé en décembre 2017 dans la foulée du premier super bomber que j’avais fait pour moi à partir du patron Burda 6799 en taille 36.
Je l’avais fait essayer à Milla qui bien que plus grande que moi, s’habille aussi dans les tailles S. Il était totalement ajusté à sa taille : hauteur du buste et longueur des manches notamment. La seule modification que j’ai dû faire par rapport à la première version a consisté à augmenter légèrement la carrure pour qu’elle soit bien à l’aise dans ses mouvements. Nos morphologies bien différentes font que ces bombers ont un rendu différent sur nous deux : ajusté pour Milla et plutôt ample pour moi qui voulait un blouson hyper confortable.
Pour vous faciliter les recherches, revoici la référence du patron Burda 6799.
Pour réaliser celui-ci, j’ai choisi un velours côtelé à grosses cotes jaune moutarde et opté pour la version à capuche, bien grande et bien large pour pouvoir contenir sa belle et longue chevelure. Pour la doublure, non prévue dans le patron, j’ai utilisé de la polaire marron, assortie à la ceinture et aux poignets réalisés dans du bord cote acheté chez Butinette qui dispose d’un large choix à un prix très intéressant.
Pas de difficulté particulière, sinon qu’il faut être attentif au montage de la fermeture éclair de façon à bien l’ajuster en hauteur par rapport aux extrémités du col et de la ceinture.
Version à refaire sans aucun doute mais pourquoi pas dans un tissu molletonné cette fois pour un look loisir.
Il est canon, bravo
Merci ! oui, il est vraiment sympa.