Vous avez dit châle ? coup double pour ce défi DDF2018#3

de | 26 mars 2018
Vous avez dit châle ? coup double pour ce défi DDF2018#3

Vous avez dit châle ? coup double pour ce défi DDF2018#3

Pour le défi du fil N° 3, vous avez demandé un châle ? Voici donc un petit châle, à porter tout simplement en ce début de printemps pour se protéger des derniers coups de froid. Réalisé au crochet N° 5 sur le modèle du châle half granny que j’avais déjà réalisé cet hiver,  mais dans une version bien plus courte. L’objectif était de terminer ces deux pelotes de Alpaca silk brushed de chez Drops qu’il me restait suite à ce pull hyper soyeux tricoté l’année dernière.

 

Voici quelques images de ce petit châle hyper tout doux qui a déjà fait des envieuses autour de moi 🤣

Pas de bordure, mais juste quelques petites franges pour une  jolie finition (pas trop, car plus assez de laine pour en faire davantage).

Et comme le titre de ce post l’annonçait, je fais coup double avec la réalisation d’une petite veste sans manches dotée d’un col châle, pas très large, mais col châle quand même 👏👏.

Réalisée aux aiguilles n° 5,5 avec la laine chunky de chez Bergère de France, qualité Plume, coloris Auréole. Le modèle est relativement ancien puisqu’il est issu du magazine n° 308.201 de 2011-2012. Comme quoi, il faut conserver ses catalogues, ils s’avèrent utiles même plusieurs années après. Je regrette d’ailleurs énormément d’avoir balancé les magazines de mes débuts, notamment les Pingouins des années 1974-1982 qui n’ont pas suivi dans les déménagements. J’aurais retrouvé avec plaisir les explications d’un petit pull en coton écru tricoté dans un point ajouré et que j’avais tellement aimé qu’il n’a pas quitté ma garde robe pendant plusieurs années…

A bientôt pour d’autres défis !

 

 

 

Please follow and like us:
0

6 réflexions au sujet de « Vous avez dit châle ? coup double pour ce défi DDF2018#3 »

  1. Stella

    Et ça pour du défi c’est du défi avec ce très joli coup double. Ton châle a l’air vraiment doux en effet. C’est toujours sympa ce genre d’accessoires, et tu m’étonne qu’il fasse des envieuses !
    quant à la veste à col châle est très belle aussi dans sa jolie couleur framboise et ce fil qui a l’air bine douillet.
    Comme je te comprends pour tes catalogues, c’est frustrant. Je n’en ai pas beaucoup car aujourd’hui on trouve tellement de choses sur le net, mais je garde précieusement le peu que j’ai, et un catalogue aussi vieux que moi que ma maman m’a donné. Dans les anciens catalogues, il y a de chouettes modèles intemporels que l’on peut revisiter facilement pour les mettre au goût du jour.

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci Stella ! Ces fils sont vraiment doux et soyeux, c’est un plaisir de les porter.

      Répondre
  2. sabrina

    que de jolies choses réalisées avec amour!!
    pas étonnant d’en faire des envieuses, c’est si beau

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci Sabrina, j’aime aussi beaucoup le tien réalisé en alpaga, il a l’air hyper doux.

      Répondre
  3. Thali

    Félicitations tu as doublement relevé le défi avec ton châle et ta veste sans manches. Deux classiques revisités dont tu ne te lasseras pas. Joli travail Brigitte Bravo !
    Thali

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *