Un joli top frais et léger pour épaules dénudées

de | 24 septembre 2017
Un joli top frais et léger pour épaules dénudées

Un joli top frais et léger pour épaules dénudées

Ah ce petit top, j’en ai cherché des modèles sur la toile ! Mais ce n’était jamais le bon ! j’en avais une idée si précise qu’aucun des tutos ne me convenait.  J’ai eu du mal à le trouver ce modèle et  pourtant il était tout simplement disponible sur le site incontournable de Burda Style. Par contre, pour le dénicher, cela n’a pas été simple. Que de requêtes pour y tomber dessus, c’est le terme « Robe & Blouse » qui le définit et j’avoue que cela ne m’était pas venu à l’esprit. Comme je ne suis pas fan des patrons au format pdf, j’ai choisi d’acheter la pochette classique que j’ai réussi à trouver chez Butinette. C’est l’option C que j’ai réalisée en rallongeant quand même un peu la longueur.

 

Que dire de la réalisation ? Somme toute assez simple pour un patron dit « Super easy ».

Il faut quand même bien lire les instructions. J’ai appris deux techniques nouvelles avec ce projet :

  • l’application sur l’envers des bandes permettant la pose d’élastiques destinés à fromer un petit volant sur le bas. Pas de grande difficultés, si ce n’est de bien poser ses repères pour coudre les bandes bien droites sur les pièces dos et devant.
  • la piqûre au point zigzag resserré, type bourdon,  pour un rendu soigné du bas.
    Un joli top frais et léger pour épaules dénudées

Je ne suis pas mécontente du résultat. Le tissu blanc à broderie anglaise était bien approprié, assez fin mais pas trop, il n’a pas été difficile de le manipuler. J’ai trop envie de faire la robe mais si je me décide pour l’option A, je pense que je ne poserai pas l’élastique à la taille. Affaire à suivre, car l’automne est déjà là et l’été prochain est loin !

Pour finir, quelques vues sur les coutures de montage sur l’envers de l’ouvrage

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *