J’adore mon sac de voyage hibou et j’ai pris grand plaisir à le réaliser d’autant plus qu’il est l’aboutissement des mes propres cogitations. Mes doigts, devenus agiles au fil de mes différentes cousettes, ont assuré. Ils ont su suivre, et plus encore je dirai même qu’ils ont su dompter les petites notes que j’avais jetées dans mon carnet de couture lorsque cette création n’était encore dans mon esprit qu’à l’état d’une vague idée.
J’aime son style un peu vintage, en raison de sa forme et du tissu déniché au rayon ameublement de chez Toto à Montpellier. Il s’agit d’un tissu de type gobelin, fabriqué sur un métier jacquard à la façon d’une tapisserie, où se mêlent à la végétation toutes sortes de hiboux, petits, grands, à l’endroit, à l’envers, avec ou sans chapeau.
Pour le fond du sac, j’ai utilisé de la toile à sac marron en PVC achetée il y a déjà longtemps sur le site de chez de fil en étoile et qui a déjà fait l’objet d’autres ouvrages.
Pour découvrir une autre version de ce sac de voyage, rendez-vous sur l’article « un bagage à main sur mesures ».
Attention, je vous fais profiter en images de ce chouette sac de voyage hibou, car celui-là, je le garde pour moi. Mais comme je suis une chic fille, vous trouverez tous ses secrets de fabrication dans l’article suivant Tuto de mon chouette sac de voyage hibou.
Bonsoir Brigitte
Merci beaucoup pour ce super patron du sac de voyage (hibou)!
J ai modifié quelques bricoles,mais j en ferai un autre avec votre patron ,vos explications sont vraiment utiles
Merci encore
Avec plaisir Anita !