Petite brassière et chaussons pour Ethan

de | 15 avril 2019
Petite brassière et chaussons pour Ethan

Je continue à vous divulguer la layette tricotée en attendant l’arrivée de Ethan. Après la combinaison nounours, voici une petite brassière. C’est en fait, le 1er ouvrage réalisé l’automne dernier, en octobre novembre 2018. A ce moment là, je ne savais pas encore si bébé serait habillé de rose ou de bleu. J’ai donc choisi des couleurs complètement différentes de ce que l’on attend habituellement. La laine utilisée est un fil classique de chez Bergère de France, la Barisienne, 100 % acrylique, doux et confortable. J’aime beaucoup l’association de ces deux couleurs Mélisse et Bouton d’or qui s’harmonisent parfaitement.

Pour faire cet ensemble, je me suis inspirée d’un vieux catalogue Bergère de France que j’avais à la maison pour la collection tricots de 2007-2008. Le modèle 634 est très simple à réaliser, avec une ouverture au dos, fermée par trois pressions cousues sur la bordure. J’ai utilisé des aiguilles n° 3 pour
tricoter au point mousse les bords inférieurs du corps et des manches. Le reste du vêtement est tricoté avec du 3,5 : la partie supérieure est constituée de rayures au point mousse et la partie basse tout simplement en jersey endroit.

Pour les chaussons, je suis partie d’un modèle que j’ai trouvé très sympa et surtout très bien expliqué pour quelqu’un qui n’avait jamais tricoté auparavant des chaussons. Il s’agit d’un modèle issu du catalogue Layette Créations bébé de 0 à 6 mois de chez DMC. Merci Maryse!

J’ai bien aimé la petite collerette façon dentelle sur le haut réalisée dans la couleur Mélisse pour contraster et rappeler les rayures de la petite brassière. Les liens sont des cordelettes réalisées avec le même fil mais il peut être remplacé par de simples rubans.

 

 

Please follow and like us:
0

3 réflexions au sujet de « Petite brassière et chaussons pour Ethan »

  1. Thali

    Joli petite layette c’est vrai que lorsqu’on ne sait pas le sexe du bébé c’est mieux de choisir des teintes et une forme neutre. Joli travail Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *