Echarpes Froufrous sympas et vite faites

de | 23 mars 2016

Pingo résille, laine pour écharpes froufrous sympa et vite faites

Il y a trois ans environ, j’avais découvert dans le rayon « laines » de chez Truffaut, une pelote originale, la pingo résille de chez Pingouin. Ce fil, qui permet de faire des écharpes froufrous sympas et vite faites, oui, oui, en deux temps trois mouvements, est en fait un ruban d’environ 4 cm de hauteur qu’on déplie au fur et à mesure qu’on le tricote. Il faut utiliser des aiguilles N° 5 ou 6, la grosseur n’a en fait pas trop d’importance. Il suffit de monter 5 ou 6 mailles en piquant l’aiguille dans les trous du filet tout en haut du ruban et de les tricoter au point mousse en laissant un intervalle d’environ 4 cm entre chaque maille. Pour que ce soit régulier, j’avais fini par faire un repère sur mes aiguilles correspondant à cet intervalle. Au fil des rangs, comme par magie, l’écharpe prend forme laissant apparaître de jolis petits volants dans un dégradé de couleurs vraiment réussi. 1 seule pelote de pingo résille suffit à la réalisation d’une écharpe.Echarpe en pingo résille, mosaïque

Pelote Gründl, Opéra

Pelote Gründl, Opéra

 

La plupart des fabricants de laine proposent des fils fantaisie de ce type et on en trouve très facilement dans des magasins comme Centrakor ou Gifi pour un prix modique. L’an dernier, au moment des soldes, je suis tombée sur des pelotes Gründl, modèle Opéra,  à 1,50 € la pelote et je n’ai pas hésité une seconde pour en acheter trois. Il m’a fallu moins de deux heures pour la réaliser.

 

 

Les dernières écharpes que j’ai tricotées sont réalisées dans un fil appelé « Papillon », toujours de chez Gründl et trouvées chez Centrakor. Elles sont tricotées au point mousse sur une base de 8 mailles avec des aiguilles N° 6. Il a fallu 3 pelotes pour faire ces écharpes qui mesurent environ 160 cm.

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *