De bonnes fraises saines et bien gouteuses

de | 12 juin 2016
Récolte fraises du jour 3 juin 2016

De bonnes fraises saines et bien gouteuses

Il y en a marre de retrouver les pesticides dans nos assiettes qui vont ensuite s’installer dans notre organisme où ils vont doucement, sans se faire remarquer tout de suite, faire des dégâts. Pour connaître la liste des fruits et légumes les plus pollués, je vous invite à lire cet article. Certains fruits, comme les fraises par exemple, sont plus vulnérables que d’autres. Rien ne les protège car on mange tout de la fraise, à part bien sûr le pédoncule qu’on prend soin d’enlever avant de s’en délecter. Mais, parfois, on le conserve car il ajoute une touche décorative, la fraise est si jolie avec sa petite collerette.

L’alternative est donc de bouder les fruits et légumes cultivés traditionnellement et de se tourner vers les producteurs bio. J’ai choisi une solution intermédiaire, outre l’achat de produits bio, mon petit jardin potager qui compte une soixantaine de fraisiers de variétés diverses : charlotte, gariguette, mara des bois, ciflorette, nous permet de manger des fraises saines et goûteuses. Quel plaisir de ramasser ses propres fraises, et difficile de ne pas résister à en croquer au passage !

J’en suis à ma troisième récolte depuis le début de la saison. Comme les fraisiers adorent les sols acides, j’ai installé un paillis à base d’aiguilles de pin que j’ai à disposition tout près du potager. En plus, j’ai fait coup double, car les limaces et escargots n’aiment pas se promener sur les aiguilles de pin, quelle chance ! Plus d’infos sur ce site.

Vous en prendrez-bien une, non  ?

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *