Ça pousse au potager

de | 5 juin 2016
Petit carré 28/05/2016. Des Haricots à écosser Borlotto Lingua di Fuoco ont été ajoutés le 16/05/2016. Un plant de tomate cœur de boeuf à partir d'un semis maison et bien sûr quelques oeillets d'Inde. Un plant de menthe poivrée, à partir d'une bouture a été également ajouté mais pour éviter qu'il n'envahisse le carré, celui-ci est contenu dans un pot en plastique enterré.

Ça pousse au potager

C’est magique ! voici l’évolution du dernier carré potager mis en place au début du printemps seulement, ça pousse super bien. Les deux plants de courgettes s’épanouissent pleinement, les fleurs sont déjà là et j’espère que les fruits vont suivre très vite.La difficulté c’est d’avoir des fleurs mâles et femelles en même temps pour que la pollinisation soit faite et pouvoir récolter de beaux légumes. Il arrive que les plants de courgettes donnent de nombreuses fleurs mais que les mini courgettes situées à la base de la fleur femelle jaunissent, se flétrissent et finissent par tomber. Dans ce cas, le jardinier peut aider en réalisant simplement une pollinisation manuelle.Pour cela, il suffit de couper une fleur mâle, d’enlever les pétales afin de ne garder que la tige contenant le pollen et d’aller en frotter l’extrémité du pistil des fleurs femelles. Une fleur mâle permet ainsi de féconder plusieurs fleurs femelles et une semaine après cette manip, la courgette est prêt à être récoltée. Plus d’infos sur ce lien.

Voici donc quelques photos de ce dernier carré potager, rappelez-vous, son aménagement  avait été effectué en avril 2016.

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *