Un jeu Memory fait main pour noël

de | 1 janvier 2020

Pour le premier noël d’Ethan qui vient juste d’avoir 10 mois, je voulais lui offrir quelque chose de spécial, d’original et surtout fait-main. J’avais repéré dans le catalogue de Butinette un tissu pour enfants à impression numérique autour de la ferme. Cerise sur le gâteau, il y avait même dans leur rubrique « idée couture« , toutes les explications pour réaliser le jeu de mémoire à partir de ce tissu. Pour faire ce memory, j’ai donc commandé 1 mètre de tissu chez Butinette et me suis procuré au Quartier des tissus de la feutrine assortie ainsi que du thermocollant double face. En effet, pour solidifier les cartes à jouer, il faut insérer entre chaque carré de tissu et de feutrine de l’entoilage. Une fois cette opération effectuée, il suffit de faire une couture décorative au point zig-zag sur tout le pourtour du motif. La feutrine utilisée n’étant pas aussi épaisse que celle qui était recommandée par Butinette, je n’ai donc pas réalisé la boîte de rangement. A la place, j’ai choisi de confectionner une grande pochette zippée, doublée de feutrine, qui en plus de transporter les cartes du jeu de mémoire, permet au bébé de l’utiliser à la façon d’un puzzle. Posée bien à plat, bébé peut chercher et poser dessus les cartes correspondantes.

Je ne vous fais pas languir davantage, voici le jeu de mémoire qu’Ethan a reçu pour Noël. Bien sûr, il est encore petit pour jouer mais il faut voir comment il babille en s’emparant des cartes et les regarde avec attention. Autre avantage de ce jeu de mémoire, le tout est lavable en machine à 30 degrés.

Comme le thème optionnel du défi du fil de décembre lancé par Stella était tout simplement Noël, mon cadeau fait-main avait toute sa place. Je participe donc au 12ème défi du fil de Stella qui clôture l’année 2019.

Please follow and like us:
error0

5 réflexions au sujet de « Un jeu Memory fait main pour noël »

  1. mespetitesrecreations

    Magnifique ! J’adore ! C’est tellemet beau, et c’est lavable et pliable, donc pratique avec un jeune enfant. il va s’amuser un bout de temps avec.
    Beau travail de cousette.

    Répondre
  2. Dane

    coucou c’ est vraiment une très belle idée ce tapis memory, j’ adore , moi j’ ai les cartes, tu as fait un superbe travail, le petit bout a l’ air d’ aimer bravo bisous a bientôt

    Répondre
  3. Mamichoune

    Il a plein d’atouts ce jeu mémory fait maison. Tes jolies cartes vont éveiller agréablement la curiositté d’ Ethan. Un grand bravo pour ce superbe ouvrage de couture!!

    Répondre
  4. cousin

    bonjour c’est génial , vous avez de très bonnes idées je pense que je vais vous la piquer pour mes petits enfants qui vont naitre au mois de juillet et septembre merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *