Une confiture de mirabelles vraiment délicieuse

de | 14 septembre 2016
une confiture de mirabelles délicieuse

Une confiture de mirabelles vraiment délicieuse

Mais comment résister à ces petites mirabelles qui illuminent de leur belle couleur dorée les étals de nos marchés en cette fin d’été ? Moi, je n’ai pas pu et c’est même avec un plaisir immense que j’ai craqué pour un beau kilo de mirabelles de Lorraine.

Sitôt rentrée à la maison, je me suis empressée de démarrer une confiture de mirabelles vraiment délicieuse et dont voici la recette, si simple d’ailleurs, qu’elle peut être réalisée, par des débutants.

 

  • Ingrédients : 1 kg de mirabelles, 750 g de sucre
  • Préparation : Lavez et dénoyautez les mirabelles. Les disposer dans un grand plat, ajouter le sucre, bien mélanger et laisser reposer au moins deux heures au réfrigérateur. Le top, c’est de les laisser macérer une nuit entière. Transvaser le tout dans un grand faitout ou bassine à confiture et porter la préparation à ébullition à feu vif. Il faut laisser cuire entre 25 et 35 minutes en remuant très, très souvent. Il faut vraiment surveiller la cuisson et faire le test de l’assiette pour vérifier si celle-ci est cuite :  verser un peu de confiture sur le bord d’une soucoupe placée préalablement au congélateur, pencher la soucoupe et si la confiture se fige, cela signifie que celle-ci est prête. On peut mixer les mirabelles au cours de la cuisson ou les laisser entières, c’est à adapter au choix de chacun.

A l’aide d’une louche et d’un entonnoir spécial confiture adapté au diamètre de vos pots, verser alors la confiture dans les pots que vous aurez pris soin de stériliser avec leurs couvercles dans de l’eau bouillante pendant au moins 15 minutes. Fermer les pots et les retourner jusqu’à refroidissement.

Les pots de confiture se conservent dans un placard mais une fois ouverts, il faut les placer dans le réfrigérateur.

Allez, vous aussi laissez-vous tenter par une confiture de mirabelles vraiment délicieuse ! La saison des mirabelles est courte, il faut profiter de leur saveur subtile sans tarder.

Et pour vous allécher, voici quelques photos

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *