Salade juive pied noir

de | 17 avril 2016
Salade juive pied noir

Salade juive pied noir

Je n’ai jamais su ni compris l’origine du nom de ce plat pied noir. En général, c’est un plat que l’on prépare l’été avec les légumes de saison. Je crois me rappeler que cette recette est celle qui se pratiquait à Oran.

  • Ingrédients : poivrons rouges et verts, tomates, ail, huile d’olive
  • Préparation : il suffit de griller les poivrons, les peler, les égrener et les couper en lanières. Pour les tomates, soit on les fait aussi griller soit on les ébouillante pour les peler et les égrener puis on les coupe en petits morceaux. On mélange le tout dans un saladier, on ajoute de l’ail écrasé et de l’huile d’olive. On place ensuite le saladier au réfrigérateur car il s’agit d’une salade que l’on déguste donc froide. Rajouter suivant votre goût un peu de sel et de poivre mais pas d’épices.

Astuce pour peler les poivrons : pas la peine d’utiliser  papier journal (toxique), papier alu ou sac plastique. Il suffit de mettre les poivrons grillés entiers dans un saladier recouvert d’une assiette. Quand ils sont encore tièdes mais pas encore froids, les peler rapidement et enlever les graines.

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *