Délice de confiture aux myrtilles

de | 28 mai 2017
Délice de confiture aux myrtilles

Délice de confiture aux myrtilles

Impossible de passer sur ce délice de confiture aux Myrtilles, vous deviez bien vous en douter 😉 . Alors, voici ma recette à réaliser soit avec des myrtilles fraîches soit surgelées (et oui, ça marche très bien aussi) :

  • Ingrédients : 1 kg de myrtilles, 800 g de sucre, 2 citrons (important car les myrtilles contiennent peu de pectine).
  • Préparation : bien laver les myrtilles, les égoutter et les mettre dans une marmite.Délice de confiture aux myrtilles Ajouter le sucre, un demi-verre d’eau (120 ml) et le jus des citrons. Porter à ébullition pendant environ 5 minutes tout en mélangeant, réduire un peu le feu pour que la cuisson se poursuive à petits bouillons pendant bien 20 minutes, ne pas cesser de remuer.

    Vérifier si la confiture est prête en faisant le test de l’assiette. Il suffit de déposer une goutte de confiture sur une assiette froide, si la goutte se fige, la confiture est prête, sinon poursuivre encore un peu la cuisson.

    Délice de confiture aux myrtilles

    Cuisson terminée

  • Versez la confiture dans des pots préalablement stérilisés dans de l’eau bouillante (ne pas oublier de stériliser aussi les couvercles) , les fermer et les retourner jusqu’à refroidissement.Ce délice de confiture aux myrtilles est à découvrir sur des bonnes tartines de pain ou en accompagnement du fromage blanc, association parfaite.

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *