Une pochette demoiselle en détresse girly

de | 22 juin 2016
Une pochette demoiselle en détresse girly

Une pochette demoiselle en détresse girly

Et de deux, quand on aime on ne compte pas, a-t-on l’habitude de dire, non ? Après le tote bag girly, voici un nouveau petit sac  dans ce même tissu skaï très girly, complètement différent dans sa forme.  Il a été réalisé à partir du modèle d’Edwige Foissac, toujours issu du même livre « les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada ».  Je vous renvoie à mon article précédent « Un tote bag girly » pour apprécier les différences.

J’ai fait simple et rapide pour cet exemplaire de pochette. En effet, je n’ai pas ajouté de poche intérieure zippée et pour la fermeture, j’ai encore une fois, utilisé une pression en résine. Le passepoil rouge inséré autour du rabat donne de l’éclat à cette petite pochette.

A noter que j’ai eu quelques difficultés avec la bandoulière. Je n’ai pas voulu utiliser la sangle en coton noir comme pour le modèle décrit précédemment et j’avoue que j’ai galéré. Mission impossible pour retourner une bandoulière aussi longue, je l’ai donc assemblée comme un biais en ramenant les largeurs vers le centre et j’ai cousu tout le long des deux côtés. J’ai donc obtenu deux coutures parallèles au centre mais comme elles n’étaient pas très nettes, j’aime quand c’est net !, j’ai donc décidé de surpriquer en ajoutant un petit croquet rouge que j’avais dans ma boîte à rubans et galons. Le résultat n’est pas trop mal, je m’en satisfais et suis contente d’avoir trouver une solution.

Place aux photos du sac terminé

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *