Une opération grand lifting pour mon chariot de courses

de | 4 juillet 2018

Oh là là, plus possible de sortir avec un chariot pareil, qu’est ce qu’il est moche 😟  Je n’ai pas l’habitude de frimer, surtout pour aller au marché,  mais il y a des limites quand même. Pour y remédier, une opération grand lifting s’imposait.

Armée du découd vite et d’une paire de ciseaux, j’ai désossé complètement l’habillage en veillant à ne pas abîmer la poche filet et la bande de tissu supérieure équipée d’œillets qui permet de fermer la housse avec un cordon coulissant car je souhaitais les réutiliser. J’ai ensuite reporté toutes les pièces sur du papier patron pour avoir les bons gabarits et découper enfin la toile cirée que j’avais trouvée chez Decor discount à un peu moins de 4 euros le mètre. Le motif, dans des tons vert, gris et jaune est plus automnal qu’estival mais cela ne fait rien, il me plait bien.

Le pied de biche en téflon et une aiguille pour le cuir ont facilité la couture de la toile cirée. Pas de doublure pour l’habillage mais pour une finition sympa, j’ai gansé les coutures intérieures avec du biais. J’ai repris l’idée de la grande poche zippée à l’arrière du chariot qui existait sur le modèle initial qui est bien pratique pour ranger ses clés ou son porte monnaie.

Voilà, mon chariot est fin prêt pour accueillir les beaux fruits et légumes bien goûteux que je ne manquerai pas d’acheter auprès des producteurs locaux qui viennent vendre leurs récoltes sur le marché du coin.  Au final, voici une opération grand lifting pour mon chariot de courses pas trop mal réussie.

Avec cette réalisation, je participe au défi du fil DDF2018#6  de Stella du blog Mes petites (ré)créations. Les thèmes optionnels pour ce mois de juin étant « multiplication » ou « tableau », petit casse tête pour y caser cette cousette 🤨. Quoique finalement, est-ce que l’habillage de ce chariot n’a pas fait l’objet d’une multiplication ? 🤣

Please follow and like us:
0

12 réflexions au sujet de « Une opération grand lifting pour mon chariot de courses »

  1. Stella

    Je n’en reviens pas tellement il est beau ! Du grand art ! On dirait un tout neuf mais en bien plus beau 🙂 de quoi faire des ravages au marché 😉

    Répondre
  2. sabrina

    tu as fait un sacré joli travail, je suis admirative de si belles finitions!
    ta toile est très jolie également

    Répondre
  3. Francine

    Comme a dit Sabrina moi aussi j’admire tes très jolies finitions. et j’adore la toile que tu as choisi elle est très jolie et pleine de fraîcheur.
    Bravo pour cette couture et ce défi réalisé avec brio, du grand art comme a écrit Stella.

    Répondre
  4. Francine

    Du grand art comme dis Stella.
    Très belles finitions je suis d’accord avec toi Sabrina. Et j’adore la toile que tu as choisi pour relooker ton charriot de courses.
    Bravo pour ta très belle couture et pour ce défi.

    Répondre
  5. Annmammig

    Bravo, oui vraiment, voilà le plus beau des chariots dont on peur rêver!
    Le tissu me semble partait, été comme hiver, multiplication bien réussie ;-)…

    Répondre
  6. Annmammig

    Bravo, oui vraiment, voilà le plus beau des chariots dont on peur rêver!
    Le tissu me semble partait, été comme hiver, multiplication bien réussie ;-)…
    Annie

    Répondre
  7. Thali

    Wah c’est plus qu’un lifting c’est une deuxième vie que tu lui offres à ton chariot. Le tissus est lumineux et les finitions soignées, tout ce qui était pratique a été préservé. C’est un superbe travail que tu as accompli. Comme Francine je pense que c’est du grand art, un imprimé que l’on admire comme un tableau et tu as multiplié la durée de vie de ton chariot donc tu peux jouer sur les 2 thèmes du défi ! Bravo !

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Ouah merci Thali pour ces compliments, la pression monte pour le prochain défi. Bel été et à bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *