Un vélo bien équipé avec ses trois sacoches

de | 27 août 2018
Un vélo bien équipé avec ses trois sacoches

Un vélo bien équipé avec ses trois sacoches

Super les balades en vélo électrique, que du bonheur !  Même plus peur du vent qui rendait les retours de plage difficiles ! Maintenant avec mon beau vélo j’arpente les pistes cyclables avec sérénité. Le mistral peut se lever, il ne m’empêche plus de partir en escapade.

Pour être complètement à l’aise, pas question de porter un sac à dos, j’ai opté pour l’option tout confort. Pour moi, ce sera donc un vélo bien équipé avec ses trois sacoches. Rien que ça ! Vite un petit tour dans les tiroirs de mon atelier pour retrouver ce coupon de wax que j’avais utilisé pour réaliser une jupe droite et qu’une collègue m’avait rapporté du Burkina Faso. Je savais qu’il m’en restait et je ne sais pas pourquoi mais je tenais à ce tissu pour confectionner mes sacoches, il se marie à la perfection avec la toile à sac violette achetée sur le site de la mercerie des créateurs.

Partie à la recherche d’idées sur internet, c’est finalement le tuto de Butinette  et son set de 3 sacoches que j’ai retenu, même si j’ai remplacé la sacoche du guidon par une pochette à ma façon. En effet, si au départ, j’ai commencé par faire la sacoche du guidon proposé par Butinette, je trouvais que ses dimensions n’étaient pas appropriées à ce que j’avais en tête. J’ai donc modifiée cette 1ère sacoche et après en avoir cousu une seconde, j’ai pu les raccorder ensemble pour les poser sur le porte bagage arrière. J’ai adapté le système des attaches car l’option proposée n’était pas très facile à fixer au vélo. J’ai préféré coudre des morceaux de sangle  et y insérer les bandes de velcro maintenues par des coutures solides.  J’ai ajouté des petits liens de chaque côté des sacoches que je noue sur le porte bagages pour assurer un bon soutien. Ces petits liens, comme d’ailleurs le biais, ont été entièrement confectionnés par mes petites mains, toujours dans le tissu en wax.

Une fois terminées les sacoches de l’arrière, il fallait donc faire celle du guidon. J’ai finalement décidé d’en faire une toute simple, doublée d’un coton enduit et équipée d’une petite poche intérieure. J’ai monté un rabat qui se ferme à l’aide de velcros et d’une pression en résine. Dotée d’une bandoulière, la pochette du guidon peut me servir de sac à main aux étapes lors de mes balades. Disposant d’un bon volume, je peux y ranger mon téléphone, mon porte monnaie, mes papiers, un paquet de mouchoirs et en prime une petite bouteille d’eau. Si je préfère avoir l’ouverture de la sacoche face à moi, il est également possible de la fixer face à la route. La voici sous toutes les coutures :

 

« Un vélo bien équipé avec ses trois sacoches » est la réalisation qui contribue au Défi de l’été organisé par Stella, DDF2018#été

Please follow and like us:
0

5 réflexions au sujet de « Un vélo bien équipé avec ses trois sacoches »

  1. Stella

    Après le chariot de courses, le vélo ! Décidément tu es la reine de la couture de la customisation J’adore vraiment ces sacoche lavande, c’est superbe et bien pratique. Beau défi 🙂

    Répondre
  2. 33francine

    Je suis admirative et bouche bée devant tout ce magnifique travail.
    Félicitations. C’est quoi la prochaine customisation que tu fais.

    Répondre
  3. Brigitte Auteur de l’article

    Merci les filles, vos messages me font grand plaisir. C’était du boulot de faire ces sacoches mais le résultat est là et les difficultés sont déjà oubliées comme coudre le biais sans mauvais plis sur le pourtour malgré l’épaisseur et les contours. Patience et doigté (ne pas hésiter à défaire et refaire, et oui, c’est pas toujours réussi dès le 1er coup).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *