Un sac informatique très girly

de | 10 juillet 2016
Un sac informatique très girly

Un sac informatique très girly

Pour en finir avec ce tissu en skaï très Girly, je vous présente ici le dernier né de la collection. Il s’agit d’un sac informatique destiné à ranger et trimbaler tout mon matériel : notebook, disque dur My passport, appareil photo, clés Usb, et sans oublier mon précieux carnet de notes. Heureusement, tout ce matériel conséquent est si petit que cela ne pèse pas trop lourd.

Attache cartable pour un sac informatique très girly

Attache cartable pour un sac informatique très girly

J’ai voulu ce sac informatique à la façon d’un cartable. Je l’ai donc conçu sur la base d’une besace avec un grand rabat, bordé d’un passepoil en coton rouge, qui se ferme avec un tuck, c’est le nom de ces fermetures cartables. Voici un lien vers un tuto qui montre comment poser une attache cartable.

J’ai créé une grande poche séparatrice en m’inspirant du modèle du sac Cléa de Edwige Foissac. A l’intérieur de la doublure, j’ai monté des poches toutes simples mais profondes et donc très pratiques. Le disque dur et l’appareil photo y sont super à l’aise. Il faut dire que j’ai doublé cet ouvrage de molleton et l’accueil est donc très douillet.Sac informatique Vue intérieur

La sangle en coton de couleur rouge a été cousue sur la bande du pourtour. J’ai renforcé chaque extrémité de la sangle avec une pièce appliquée entre le tissu extérieur et la doublure car je craignais que le poids ne tire trop sur les coutures et qu’elles finissent par déchirer le skaï.

Voilà, j’en ai terminé avec cette petite collection réalisée dans ce skaï que j’ai qualifié de « very girly ». A savoir, qu’il me reste encore suffisamment de tissu pour faire encore quelques ouvrages mais ce sera pour plus tard. J’ai hâte de passer à autre chose, vous verrez cela très vite. A bientôt !

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *