Un sac de sport polochon street art

de | 11 septembre 2016
Un sac de sport polochon street art

Un sac de sport polochon street art

– « Tatie, tu pourras me faire un sac pour le sport ? »

– « Mais avec plaisir Tom ! pour ton anniversaire, c’est promis ».

Quand Tom m’a fait cette demande, on était en plein préparatifs du mariage de Dal et Flo. Malgré tout, ça tombait bien car son anniversaire était dans trois semaines et j’avais donc du temps devant moi, surtout que j’étais en vacances.

La 1ère question qui se posait à moi c’était de savoir quelle forme aurait ce sac. Au départ, je pensais repartir sur le modèle du sac de sport réalisé pour son cousin Clément, c’est-à-dire sur la base d’un sac marin. Mais, après avoir observé comment étaient faits les sacs que j’avais sous la main à la maison, je me suis décidée pour un sac polochon.

2ème question : quel tissu utiliser ? C’est chez Mondial tissus que j’ai trouvé mon bonheur. Alors que j’allais sortir bredouille du magasin, mon regard a été attiré par un tissu exposé dans la vitrine et là, bingo, le coup de cœur que j’attendais s’est manifesté. Il s’agissait en fait d’un tissu bachette imprimé de tags, façon street art, multicolore, à dominante bleu, composé d’un mélange Coton/Polyester.

Ni une, ni deux, une fois le tissu lavé, séché et repassé je me suis installée dans mon atelier pour finaliser mon projet. Après un schéma et des calculs rapides, je me lance dans la découpe des différentes pièces et leur assemblage. A noter que la doublure est également réalisée dans le même tissu et que pour les côtés extérieurs du sac, j’ai utilisé un ancien baggy en jean noir.

Voici quelques images des différentes étapes de la réalisation de ce projet « un sac de sport polochon street art » destiné à Tom.

Pour ajouter une touche de fantaisie et rendre ce sac plus pratique encore, j’ai créé une petit poche plate à rabat sur un des côtés extérieurs en jean ainsi qu’une poche plate bordée d’une sangle rouge, positionnée sur la face avant du sac, .

Et bien sûr deux poches intérieures dont une à fermeture éclair.

Et pour finir voici quelques photos du sac terminé, j’avoue qu’il me plaît bien et que je suis fière d’offrir ce sac à Tom pour son anniversaire. Promesse tenue !

Ah j’allais oublier la petite pochette assortie réalisée dans une toile à sac dont l’envers est en PVC et donc résistant à l’humidité. Elle permettra de ranger un maillot de bain ou un T-shirt mouillé !

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *