Un sac cabas très chouette

de | 28 août 2016
Un sac cabas très chouette

Un sac cabas très chouette

Un sac cabas très chouette, ça faisait longtemps que je souhaitais le réaliser et c’est enfin chose faite ! J’avais acheté ces deux carrés de tissu au Salon Créativa qui s’était tenu à Montpellier en janvier 2016 et le stand qui les présentait disposait de motifs très variés mais mon dévolu s’est jeté immédiatement sur celui-ci. En général, ces carrés de tissu sont plutôt destinés à devenir des coussins pour décorer les canapés du salon, mais pour moi qui suis frappée de sacomania, il ne fallait pas y penser ! D’ailleurs, je ne ne suis pas seule ! J’ai retrouvé dans un autre stand d’accessoires de couture une personne qui cherchait des anses à assortir aux carrés de tissu qu’elle venait elle aussi d’acquérir. Ouf, me voilà rassurée !

Aujourd’hui, ce projet est enfin réalisé et même s’il s’agissait d’un ouvrage relativement simple et rapide à confectionner je n’avais pas encore eu le temps de m’y mettre car j’avais toujours autre chose à faire qui devait passer en priorité.  Je suis encore en vacances mais …plus que pour quelques jours seulement… et heureusement, j’ai pu trouver entre deux séances de farniente,  un moment pour m’y consacrer !

Ce sac, je l’ai voulu tout simple sans aucun autre élément décoratif pour permettre à cette belle chouette  de prendre toute la place qu’elle mérite et qui de toute façon se suffit à elle-même. La sangle rouge  utilisée pour confectionner les anses est un bon choix, la couleur est en totale harmonie avec le motif. Je n’ai pas utilisé d’entoilage ni de molleton car le tissu extérieur étant un tissu d’ameublement, il est suffisamment épais et a, naturellement, une bonne tenue.  La doublure a été cousue dans une cotonnade rouge et comme d’habitude, j’ai inséré une poche intérieure zippée qui facilite pas mal l’organisation du sac.

Assez discuté, voici les photos des différentes étapes de la réalisation de ce sac cabas très chouette.

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *