Un Petit Madison

de | 8 juin 2016
Petit Madison4

Un Petit Madison

Le madison, vous connaissez ? Pour moi, c’est l’évocation de bons souvenirs. J’ai eu la chance (il y a fort longtemps), d’aller voir un concert de Michel Jonasz au théâtre de Montpellier. Quel spectacle ! l’émotion est encore bien présente dans ma tête. Il avait interprété cette chanson sur  le Madison, vous savez « Minuit sonne… On danse le madison… »  C’était MAGIQUE, trop top, les choristes qui l’accompagnaient  sur scène et swinguaient avec lui,  c’était sensas ! Je ne résiste pas à vous mettre un lien sur youtube, même s’il ne s’agit pas d’un extrait vidéo en Live, cette version qui ne peut donc pas restituer la dimension de l’ambiance qui pouvait avoir sur scène, dommage !

Mais ici, le Madison en question, c’est un … joli mais très joli sac conçu par Véronique Pinson que vous pourrez retrouver sur son blog sacôtin. Le tissu que j’ai utilisé swingue ! Yes ! Et en prime, j’ai vraiment adoré et pris plaisir à le coudre. Il s’agit d’un modèle dont l’esthétique est vraiment réussie : les contrastes entre le fond en triangle qui remonte sur les côtés, le corps et le haut du sac en font un sac original. La patte de fermeture en pointe qui rappelle les triangles du fond lui donnent une touche design évidente.Petit Madison côté fond triangle2

De plus, côté organisation, ce projet a tout pour plaire. Il est doté de plusieurs poches plaquées sur chaque côté de la doublure mais en plus, et c’est vraiment un plus, il est équipé d’une grande poche séparatrice à fermeture éclair. J’étais dubitative sur la réalisation de cette poche compartimentée, ne voyant pas vraiment avant de l’attaquer comment elle prendrait sa place entre les deux doublures une fois le sac terminé. Mais, étape par étape, chaque élément est positionné où il faut et l’on comprend bien où l’on va.Petit Madison poche compartimentée Petit Madison poche compartimentée ouverte

Non seulement, les consignes fournies par Véro pour la réalisation de cet ouvrage sont limpides mais elle agrémente en plus celles-ci de conseils et commentaires qui permettent de se rendre compte si on est sur la bonne voie. Ces petites infos supplémentaires sont précieuses car elles rassurent. Par exemple, lors de l’assemblage de la poche compartimentée au deuxième côté de la doublure, le fait de savoir que le pli qui se forme est  normal évite des interrogations du style « j’ai dû rater quelque chose quelque part, mais où ? ».

Voici en partage quelques images de mon Madison à moi que je vais veiller à conserver précieusement car je suis sûre qu’il va faire des jalouses, je vais crâner un peu auprès des collègues avec mon madison au bras !

A noter que j’ai réalisé le petit Madison, il existe également dans une version grand format.

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

5 réflexions au sujet de « Un Petit Madison »

  1. grame

    Ton trio donne envie de (re)passer derrière la mac!! Tes associations de tissu sont très jolies!

    Répondre
  2. Véro - Sacôtin

    Bravo Brigitte, ce Madison est parfaitement réalisé ! J’aime les tissus et teintes choisies.
    Joli rappel de l’imprimé saki avec les petites étoiles le long du zip central 🙂
    Je vais partager tout ça 🙂
    Et merci pour tous les compliments.

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci beaucoup Véro ! J’ai hâte de m’essayer à une autre de tes créations. Le modèle Annie me tente déjà depuis quelque temps.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *