Un joli plaid patchwork pour bébé

de | 2 octobre 2016
Un joli plaid patchwork pour bébé

Un joli plaid patchwork pour bébé

La naissance d’Eline allait vite arriver, il ne me fallait donc pas traîner si je voulais finir à temps mon petit projet.

J’avais pris plaisir à réaliser mon premier travail en patchwork et j’envisageai donc de me lancer dans la réalisation d’un joli plaid patchwork pour bébé. Lorsque j’ai choisi mes coupons spécial patchwork je ne savais pas encore que ce bébé serait une fille ! J’avais donc sélectionné un assortiment de tissus qui me semblait pouvoir convenir aussi bien à un petit prince qu’à une jolie petite princesse. C’est sur ce lot « Eté » de chez Butinette, composé de sept tissus  que j’ai jeté mon dévolu Lot de 7 coupons patchwork 'été', vert/bleuet pour le dos de la couverture, j’ai choisi un tissu polaire violet assorti aux pommes et papillons imprimés sur ces cotonnades.

Voici en photos quelques étapes de la confection de ce plaid.  Il ne faut pas oublier, avant de procéder à la première étape, de laver et repasser les tissus. D’ailleurs, comme cet ouvrage était destiné à un bébé, une fois celui-ci terminé, je l’ai lavé avec un lessive spéciale « bébé ».

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *