Trousse de toilette jolis coeurs

de | 22 mai 2016
Trousse de toilette jolis cœurs

Trousse de toilette jolis coeurs

Je continue mes découvertes et après mes premiers vanitys en coton, je décide cette fois de réaliser cette trousse de toilette jolis coeurs, aux finitions parfaites proposée par Mes petites coutures. Les dimensions de cette trousse sont bien pensées, taille idéale pour transporter tous nos produits  et  accessoires préférés : 24 cm de large pour une hauteur de 17 cm et une profondeur de 14 cm. J’ai choisi un tissu en coton, imprimé de jolis cœurs à dominante rouge. Le passepoil en coton également, fin et d’un rouge assorti, apporte une touche esthétique digne d’un produit acheté dans le commerce. Pour la doublure, cette fois, c’est bon, j’ai mis la main sur un coton enduit à  pois, l’intérieur de la trousse sera ainsi  facilement nettoyable.

Pour les poignées, le tuto proposait de coudre des sangles mais j’ai choisi de les remplacer par des bandes découpées dans le tissu extérieur, je trouvais cette option plus jolie. Ah, oui, il ne faut pas oublier les petites languettes insérées lors du montage de chaque côté de la fermeture éclair. Elles semblent n’être qu’un petit détail, mais non seulement elles s’avèrent utiles au maniement de la fermeture éclair mais en plus, tout comme le passepoil, elles donnent une finition soignée à l’ouvrage.

Place aux images :

Et pour ne pas qu’elle se sente toute seule, j’ai ajouté pour accompagner la trousse de toilette jolis cœurs  une petite trousse de maquillage assortie.

Trousse maquillage jolis coeurs

Trousse de maquillage jolis cœurs

Les voici réunis

Trousse de toilette jolis cœurs et sa petite trousse assortie

Trousse de toilette jolis cœurs et sa petite trousse assortie

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *