Swap de Noël 2018 : encore et toujours des étoiles

de | 2 décembre 2018

 

Swap de Noël 2018 : encore et toujours des étoiles

Swap de Noël 2018 : encore et toujours des étoiles

Quand Stella a lancé le swap de noël 2018 vers la fin du mois de septembre, cela me semblait très très loin mais je me suis inscrite sans hésitation. J’avais bien apprécié l’expérience de l’année dernière que vous pourrez retrouver ici et le thème 2018  « Durable, green, et zéro déchet » occupe une place tellement importante et légitime dans nos préoccupations de passionnées du DIY qu’il n’en fallait pas plus pour participer à cette aventure. Il s’agit de faire plaisir en confectionnant pour sa swappée (tirée au sort) des petites surprises faites-maison. Quel pied de nez à se satané black friday qui nous envahit un peu plus chaque année 😬et dont le week-end correspondait pile poil à la deadline fixée par Stella pour l’envoi de nos petits colis.

J’avais découvert le fil creative bubble de chez RicoSwap de Noël 2018 : encore et toujours des étoiles Swap de Noël 2018 : encore et toujours des étoiles grâce à Sabrina du blog d’Amour et de Lait lors du défi du fil du mois de février 2018. Le petit livret explicatif consacré aux tawashis (éponges pour la vaisselle), donnait les explications pour faire différents modèles très originaux prêts à apporter de la gaîté et des couleurs dans nos bacs à vaisselles. En effet, ce fil à crocheter en polyester dispose de propriétés abrasives.

Dans l’esprit de Noël, c’est bien sûr les étoiles qui ont retenu mon attention.  Sachant que ma swappée avait une préférence pour les couleurs classiques de noël, j’ai décidé de crocheter les étoiles en rouge et blanc. La texture particulière de ce fil créatif donne ainsi à ces suspensions de jolis reflets lumineux, parfaits pour une décoration de noël.

Ah j’oubliais, une 3ème étoile s’est immiscée au milieu des deux autres. Vous la voyez juste devant la carte de vœux ? Il s’agit simplement d’un écrin contenant de délicieux rochers au chocolat. 

 

Décidée à épuiser les chutes des tissus de noël que j’avais encore au fond de mon tiroir, je me suis lancée dans la confection d’un sac de courses pliable et réutilisable à l’infini (enfin j’espère). Je me rappelai avoir vu un modèle de ce type de sac dans la revue « Coudre c’est facile », il s’agit du numéro 42 paru en  janvier-février 2017. Facile à réaliser, il faut être attentif à bien positionner les pressions du bon côté pour pouvoir fermer le sac une fois plié.

Voici en images les différentes étapes du pliage :

L’ensemble de ces petites surprises ont pris place dans un petit pochon en tissu confectionné pour l’occasion ce qui évite ainsi l’utilisation du papier cadeau traditionnel.

J’ai profité d’une petite fenêtre de temps libre pour poster mon colis vendredi 23 novembre pour être sûre que ma swappée, Anne-Marie, le reçoive à temps. Au moment où je termine ce post, j’apprends qu’elle a bien reçu les petites surprises que je lui avais préparées. Son petit mot de remerciement dans ma boîte mail m’a touchée, elle m’a indiqué que le sac de courses avait trouvé sa place dans son sac à main. Chouette alors 👏

Mission accomplie pour ce swap de noël 2018  sur le thème « Durable, green et zéro déchet ». Que du bonheur cet échange et ce partage, un grand merci à Stella pour son organisation et  j’attends avec impatience la galerie de photos sur son blog Mes petites (ré)créations » pour découvrir les créations des autres participantes.  C’est aussi le dernier défi du fil 2018 DDF2018#12

Please follow and like us:
0

3 réflexions au sujet de « Swap de Noël 2018 : encore et toujours des étoiles »

  1. Thali

    De superbes choses réalisées dans le cadre du Swap de noël … pile dans le thème et dans l’esprit de noël. Et en plus Anne Marie est comblée par tes réalisations. Joli travail Bravo !
    Amitiés,
    Thali

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci beaucoup Thali ! C’est un plaisir de participer à ce swap, le partage est une valeur si importante. Je vais faire un tour sur ton blog découvrir tes réalisations pour ce swap. A très bientôt !
      Brigitte

      Répondre
  2. Stella

    Merci pour ce bel article Brigitte et pour tout ce que tu as préparé pour Anne-Marie. C’est vraiment magnifique et tellement dans le thème en plus 🙂 Je n’ai pas fait exprès pour la date du black friday, mais je dois dire que ça tombait bien comme pied de nez 😉 Ce swap de Noël nous réserve de belles découvertes et de beaux partages, encore plus que d’habitude j’ai envie de dire 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *