Le Swap de Noël 2017 de Stella

de | 1 janvier 2018
Swap de Noël 2017 de Stella

Swap de Noël 2017 de Stella

Le swap, vous connaissez ? Je n’avais encore jamais eu l’occasion de participer à un swap et c’est avec celui de Stella sur son blog Mes petites récréations que j’ai découvert cet univers d’échange et de partage. Si vous voulez en savoir plus sur les swaps, vous trouverez une définition complète sur Dicoblog, le blog du charabia des blogs.

Pour cet échange, Stella avait choisi le thème du fil, autour de Noël bien sûr. Aucune contrainte sur le choix du fil, le mot d’ordre étant « le fil dans tous ses états », il y en avait pour toutes les fêlées du fil quelle que soit notre addiction : fil à coudre, fil à tricoter, fil à broder, fil à tout ! Chaque paquet devait contenir :

  • une décoration de noël réalisée par nos soins,
  • 1 ou 2 bricoles à base de fil, issue(s) de notre stock : restes d’une pelote de laine par exemple,
  • une petite carte,
  • une gourmandise.

C’est le tirage au sort qui permet d’établir les binômes. Ma swappeuse, Ghislaine, du blog Lounatine m’a bien gâtée. Le petit colis qu’elle a pris soin de confectionner pour moi m’a vraiment fait plaisir. Quelle bonne idée ce papier de soie fermé par de jolies étiquettes de noël, j’ai aimé ouvrir chacun des petits cadeaux joliment emballés, l’esprit de noël était bien au rendez-vous.  Vous découvrirez ci-dessous le contenu de mon petit colis : 2 adorables petits sapins réalisés au crochet, une bel écheveau de laine fine art de chez Rowan (un mélange subtil de mérinos, kid mohair et soie), une friandise au chocolat, une petite savonnette et bien sûr une belle carte de noël avec un gentil message. Merci encore Ghislaine !

Swap de Noël 2017 de Stella

Mes cadeaux envoyés par Ghislaine

Pour ce swap de Noël 2017 de Stella, le tirage au sort a décidé que Nadine, du blog l’atelier de Nadine, serait ma swappée. Je me suis lancée dans la confection d’une guirlande d’étoiles agrémentée de petits grelots rouges et blancs, de bottes de noël (une grande pour cacher la guirlande), une petite pour accueillir les deux écheveaux de fil à broder DMC, et une friandise locale avec une boîte de réglisses d’un confiseur artisanal. Le tout disposé dans un grand pochon aux couleurs et motifs de Noel.

J’ai adoré participer à ce swap qui était donc une première pour moi, merci encore à Stella pour ce partage et toute cette organisation.

Please follow and like us:
0

5 réflexions au sujet de « Le Swap de Noël 2017 de Stella »

  1. lounatine

    Je suis heureuse que mes petits cadeaux t’aient plu!
    Ce que tu as offert à ta swappée est superbe!!!
    Belle et heureuse année!

    Répondre
  2. Stella

    C’est magnifique, autant ce que tu as reçu que ce que tu as préparé pour Nadine. quels beaux échanges. Bravo à toutes les 2 et merci de votre participation à ce swap.

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci à toi Stella, c’était un plaisir. Je te souhaite une très belle année 2018 et je te dis à bientôt car je souhaite participer à un tricot solidaire. Bonne soirée !

      Répondre
  3. Ping : Swap de Noël 2017… La galerie ! – Mes petites (ré)créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *