Sac pliable réversible et gourmand

de | 21 mai 2017
Sac pliable réversible et gourmand

Sac pliable réversible et gourmand

Le sac pliable que j’utilisais a craqué. Non pas que je l’ai trop chargé mais plutôt parce qu’il avait déjà un certain âge. Il m’avait rendu service si souvent que j’ai décidé de ne pas m’en séparer tout de suite et de m’en servir comme modèle pour fabriquer un tout beau, tout nouveau sac à courses. Le dilemme était de trouver un tissu léger qui ne soit pas trop volumineux une fois replié de façon à pouvoir le glisser facilement dans un sac à main. Mission difficile car le type de tissu généralement utilisé pour ce genre de sacs n’est pas simple à trouver d’autant plus que je n’avais pas particulièrement envie de faire des dépenses pour cette réalisation. J’ai donc fouillé dans mon stock de tissus et c’est sur un imprimé gourmand, en coton, genre cretonne mais assez fin, que j’ai lancé mes ciseaux. En plus, je souhaitais de belles finitions et j’ai donc décidé de l’équiper d’une doublure découpée dans une batiste assortie, ce qui en fait un sac pliable réversible et gourmand. J’ai cousu sur la partie supérieure du sac une petite pochette qui a un triple usage :

  • elle permet de ranger le sac plié,
  • elle sert également, grâce aux petites bandes de velcro que j’ai appliquées, de rabat réduisant ainsi l’ouverture du sac lorsqu’on le remplit,
  • elle sert de pochette pour ranger de petites choses le temps des courses : ticket parking, clés, liste.

Pratique et aux finitions soignées,  ce sac pliable réversible et gourmand a néanmoins un inconvénient : il est un peu volumineux et ne peut donc pas être utilisé avec les petits sacs à main ! J’arrive quand même à le caser dans mon mini-Sam,  si je fais l’effort de ne pas trimbaler tout mon attirail habituel. Parfois, il m’arrive de le mettre dans la poche de mon manteau.

Et c’est parti pour la galerie de photos

  • Découpe des tissus
  • Assemblage
  • Pochette

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *