Sac Louise pour Ludmilla

de | 4 mai 2016
Sac Louise pour Ludmilla

Sac Louise pour Ludmilla

Ludmilla n’avait pas encore eu de sac « Aiguilles et Myrtilles », il fallait donc remédier au plus vite à cette situation. Pour elle, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle d’Edwige Foissac paru dans son livre Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada.

Au départ, celui-ci ne m’avait pas trop emballé, peut être parce que je n’avais pas réussi à l’imaginer avec d’autres imprimés que celui qui était sous mes yeux. De plus, sa forme particulière au niveau de la partie supérieure qui se replie pour former un rabat en retombant sur le corps du sac ne me semblait pas très pratique. Erreur de ma part, j’ai eu un coup de cœur en voyant d’autres réalisations sur le net.

Pour le choix du tissu, aucun souci, je savais qu’elle aimerait ce joli imprimé en jean et c’est donc sans hésitation que j’ai confectionné ce sac Louise pour Ludmilla.

Ce modèle m’a permis d’apprendre à réaliser des anses dans un nouveau style et il faut dire que ça vaut le coup d’essayer, je suis sûre que cette technique me servira pour d’autres créations. Je l’ai un peu customisé en appliquant un petit galon en jean bleu clair bordé d’un fil blanc sur les poches extérieures. Pour la doublure intérieure, j’ai utilisé un tissu imprimé à rayures qui m’a également permis de doubler les anses et la bandoulière. Par chance, j’avais dans mon stock un passepoil rayé dans les mêmes tons et c’est celui que j’ai cousu le long des bordures des poches extérieures.

Voici quelques photos du sac finalisé avec quelques zooms sur des détails

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *