Pochette à langer nomade pour Ethan

de | 6 mars 2019

Pochette à langer nomade pour Ethan

Pochette à langer nomade pour Ethan

Après les petits bavoirs d’Ethancito, voici la pochette à langer nomade que j’ai eu grand plaisir à réaliser pour mon adorable petit-fils. J’avais eu l’occasion d’en faire une il y a deux ans déjà pour Nathan et je l’avais trouvée si utile qu’il était indispensable qu’Ethan ait la sienne. Petite graine de globe trotter en devenir puisqu’il va être amené à sillonner le monde très tôt. En effet, pour aller à la rencontre de sa famille, les voyages au départ du Royaume-Uni vers le Mexique et bien sûr la France sont à son programme.

J’ai choisi d’utiliser la cotonnade des petits animaux de la forêt que j’avais trouvée chez Mondial Tissus. Initialement achetée pour confectionner une cape de bain avec du tissu éponge orange assortie (désolé, j’ai oublié de la prendre en photos 😒), je l’avais aussi déjà utilisée pour les bavoirs.

Pour l’intérieur de la pochette, j’ai utilisé un velours mille raies en coton marron qui s’harmonise totalement avec les petits écureuils et renardeaux du dessus. Pour rompre la monotonie de ce tissu uni qui pourrait sembler trop austère ou tristounet, j’ai appliqué des motifs sur les poches intérieures. Pour cela, j’ai simplement découpé un motif d’écureuil et de renard que j’ai piqués au point zigzag avant l’assemblage des poches au corps de la pochette.

Pas de difficultés particulières si on suit bien le tuto clairement bien expliqué et réalisé par Hélène du blog créatif Pour mes jolis mômes que je remercie ici. Trop bien 😊

Avec cette couture, Pochette à langer nomade pour Ethan, je participe au défi du fil N°2 (DDF2019#2) organisé par Stella, du blog Mes petites (ré)créations. En effet, les petits animaux de la forêt imprimés sur ce joli tissu sont piles dans le thème du mois qui était « animal ». 😎

6 réflexions au sujet de « Pochette à langer nomade pour Ethan »

  1. Stella

    Oh j’adore ce tissu animaux de la forêt et cette pochette à langer m’a l’air bien pratique, parfaite pour un bébé nomade 🙂 Avec une mamie couturière, il va être gâté ce petit bout.

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci Stella, oui ce tissu est vraiment sympa avec ses écureuils, renards et autres animaux de la forêt. Je crois que tu as bien vu, je cogite déjà à de nouveaux projets couture pour Ethan.

      Répondre
  2. Rachel

    Superbe idée, ça doit être bien pratique quand on est de sortie evec bébé. Moi aussi j’adore ton tissu animaux, craquant !

    Répondre
  3. Thali

    Félicitations c’est une super idée et en plus c’est tellement pratique … la confection et la réalisation sont super bien pensées. Superbe travail Bravo !

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Merci beaucoup Thali ! Oui, sa créatrice l’a bien pensée cette pochette et son tuto est vraiment bien fait.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *