Petits bavoirs pour Ethancito

de | 10 février 2019
Petits bavoirs pour Ethancito

Petits bavoirs pour Ethancito

Petit Ehan allait bientôt voir le jour, que du bonheur en perspective❤ . En attendant cet heureux événement prévu mi février, la future grand-mère que j’allais devenir s’est affairée avec un plaisir immense 😍 Grand-mère moi ? même pas peur😜 et même plutôt fière de ce nouveau grade. Trop hâte de cajoler mon petit-fils Ethancito.

Un peu de layette avec une combinaison nounours, brassières et chaussons (une première pour moi), et pas mal de couture : bavoirs, cape de bain, pochette à langer, sac à langer, turbulette/gigoteuse, ma Janome n’a pas chômé. Mon atelier ronronnait agréablement au fur et à mesure de l’avancée de ces projets.

Les bavoirs, accessoires indispensables dès les premiers jours de bébé, ont été mes premières réalisations destinées à Ethan. J’en avais déjà cousu pour Nathan, le fils de ma nièce Olivia et pour Ayden le neveu de Milla. Pour Ethancito, je suis repartie sur la même base (tuto de mes petites coutures) mais j’ai été plus loin et ajouté des modèles de bavoirs façon bandana et dont le tuto est issu du blog des petites loutres.

1ère étape, découpez suivant les gabarits dans les deux tissus choisis : éponge et coton imprimé. Posez les badges au fer à repasser sans la vapeur ou coudre un appliqué sur la face en éponge.

Tous ces petits bavoirs ont été conçus sur le même principe avec, comme on vient de le voir, une face en coton imprimé et une face dans un tissu éponge agrémenté d’un badge thermocollé que j’ai renforcé pour une bonne résistance au lavage en machine par une couture quasi invisible, puisque fondue dans une piqûre du motif.

Pour l’assemblage des deux faces, on a le choix :

  • Bavoirs cousus endroit contre endroit et retournés par une ouverture sur le bas qui sera fermée ensuite à l’aide de petits points invisibles cousus à la main ;
  • Bavoirs cousus envers contre envers et gansés d’un biais assorti ou à faire soi-même.

Pour la fermeture du bavoir, deux options :

  • fixer des pressions en résine (voir le modèle orange)
  • nouer les liens constitués à partir d’un biais appliqué autour de l’encolure.

De nombreux tutos et patrons sont disponibles sur le net, voici quelques liens

2 réflexions au sujet de « Petits bavoirs pour Ethancito »

  1. Stella

    Quelle belle collection de bavoirs ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres 🙂
    Bienvenue à Ethan et félicitations à l’heureuse grand-mère 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *