Petit tote bag en jean pour mamie

de | 15 octobre 2018

Petit tote bag en jean pour mamie

Mamie Colette avait envie d’un petit sac en jean, un peu fourre tout mais avec quand même une bonne fermeture. L’objectif était de pouvoir glisser facilement sa main pour récupérer rapidement son téléphone ou son portefeuille. Je lui ai proposé de partir sur le modèle que j’avais déjà conçu pour moi l’année dernière, que l’on peut retrouver sur le lien Hirondelle et papillon sur petit sac en jean 
Il est tellement pratique ce sac, que je l’utilise presque tout le temps au quotidien et l’emmène même avec moi en vacances. Il fait donc partie de mes sacs préférés et en plus, il s’accorde avec pratiquement tout.

Me voilà partie dans mon atelier, déterminée à aboutir très vite ce petit projet. Après avoir mis la main sur mes chutes de tissus en jean et extirpé d’un joyeux pêle mêle le galon qui se marierait pile poil à la couleur bleu clair de la toile déjà utilisée pour ma chemise à l’esprit country , j’ai attaqué la découpe des différentes parties. Jean bleu foncé pour l’extérieur, rehaussé d’une bande bleu clair à petites fleurs, elle même bordée d’un ruban guipure brodé et cousu sur la ligne de séparation. Pour habiller l’intérieur, j’ai opté pour  la toile en jean imprimée de petits coeurs qui m’avait servi à confectionner la besace de Ninou (modèle à partir du livre d’Edwige Foissac « Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada » Pour changer des poches intérieures zippées, le petit tote bag en jean pour mamie dispose d’une pochette à rabat qui se ferme à l’aide d’une pression résine, tout comme d’ailleurs la languette de fermeture du sac lui-même. Super pratique ces pressions !

Ah j’allais oublier de parler des anses ! Comme d’hab, j’ai glissé à l’intérieur une bandelette de polaire ce qui permet d’avoir des lanières confortables qui ne blessent pas les épaules. Du molleton peut tout aussi bien faire l’affaire.

Place aux photos

 

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *