Mon sac Annie sobre mais classe

de | 4 septembre 2016
Un sac Annie sobre mais classe

Mon sac Annie sobre mais classe

Le sac Annie créé par Véro de chez Sacôtin me faisait de l’œil depuis un petit moment. En effet, depuis la réalisation du petit Madison, j’avais une furieuse envie de m’en offrir un. Sa sobriété et sa classe m’ont tout de suite plu. Pour ne pas me déplaire, des challenges m’attendaient avec

  • la pose d’une poche zippée au dos du sac,
  • la couture délicate (oh oui, vraiment délicate) de l’empiècement en forme de courbe,
  • la pose d’une fermeture éclair séparable sur des parmentures intérieures.

 

J’ai pris plaisir à le réaliser et les explications fournies avec le patron n’y sont pas pour rien ! Tout est décrit clairement, il suffit de bien suivre les étapes les unes après les autres. J’apprécie l’astuce qui consiste à insérer une bande de molleton à l’intérieur des anses,  c’est certain, cela  apporte un confort indéniable à l’épaule.

Par contre, la couture de l’empiècement, raccord entre les deux tissus contrastés au niveau de la pointe centrale est vraiment difficile. Cela demande de la dextérité et de l’expérience, même si on ne les voit pas sur les photos, de petites pinces sont pourtant bien présentes au milieu. Je n’ai vraiment pas réussi à les faire disparaître même après avoir fait, défait, refait, cranté et recranté ! Tant pis, finalement, elles ne sont pas si disgracieuses que ça et j’ai donc décidé de ne pas les cacher. Au départ, je pensais coudre un gros bouton décoratif, assorti aux couleurs du sac, qui les aurait fait disparaître mais non, j’assume et donc mon petit sac Annie est un peu différent d’aspect par rapport au modèle créé par Véro. A noter, qu’une version avec empiècement sans courbe inférieure, est proposée. J’aurais peut être dû me limiter à cette version tant que je ne maîtrise pas la technique pour coudre correctement ce type de courbes, mais bon j’ai voulu tenter !

Le hasard a voulu que j’utilise des tissus dans les mêmes tons que le modèle car j’avais tout simplement ceux-ci dans mon stock et que je voulais un sac rouge. J’ai inversé les couleurs puisque la suédine rouge a permis de réaliser le corps du sac alors que j’ai utilisé une toile blanc cassé en coton assez épais, type bachette, en contraste pour l’empiècement. La doublure est réalisée dans un coton léger rouge et blanc imprimé de « I Love you ». J’adore ! A noter que la doublure est entoilée et molletonnée.

Voici les images de mon sac Annie sobre mais classe

 

 

Please follow and like us:
0

Une réflexion au sujet de « Mon sac Annie sobre mais classe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *