Mon premier mini Sam

de | 24 juillet 2016
Mon premier Mini Sam

Mon premier Mini Sam

Si comme moi vous êtes adepte des blogs de couture et êtes à l’affût de tout ce qui touche à la création de sacs et accessoires, vous devez bien sûr connaître « Merci Giroflée ». C’est sur ce site que j’ai découvert comment réaliser de jolies pochettes et dont je me suis inspirée pour la confection de mes propres réalisations. C’est donc bien chez Merci Giroflée que vous pourrez trouver toutes les infos pour réaliser à votre tour ce Mini Sam. Comme moi, vous craquerez pour l’élégance de ce sac à main, pourtant si sobre. Ses dimensions et sa forme sont vraiment idéales. Bien que d’un petit format, ce sac permet de ranger pas mal de choses et si comme moi vous lui ajoutez une poche intérieure zippée, c’est le top. J’ai suivi les explications facilement, celles-ci sont très claires. J’aime bien la forme donnée au pourtour qui contribue certainement à donner à ce petit sac son élégance, mince sur ses parties supérieures, celle-ci s’élargit à la base du sac.

J’ai eu des difficultés pour finaliser la bandoulière. J’ai essayé comme cela est préconisé de coudre le simili cuir avec une bande de tissu imprimé mais impossible de la retourner sur l’endroit, le tube était trop étroit ou le simili cuir trop épais. J’ai donc procédé autrement. J’ai découpé une bande de simili cuir plus large que j’ai repliée à la façon d’un biais et j’ai cousu de chaque côté sur toute la longueur avant de surpiquer les bords.

Ce modèle est vraiment trop sympa et pas très difficile à faire, les finitions sont soignées et comme à chaque fois que je suis amenée à utiliser le passepoil, je suis toujours surprise par le rendu quasi professionnel que celui-ci apporte.

Sûr, je ne tarderai pas à en faire un autre mais cette fois, j’y apporterai ma touche de fantaisie, à suivre…

 

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *