La besace Bérénice a encore frappé

de | 13 novembre 2016

Une besace Bérénice pour NinouEt oui, La besace Bérénice a encore frappé !

Ninou avait enrichi sa garde robe d’une tenue aux tons bleu marine mais, Ô désespoir, elle ne disposait d’aucun sac assorti. Elle m’a passé commande et bien sûr comme il n’était pas question de la laisser ainsi démunie, j’ ai donc très vite remédié à cette situation

Après quelques hésitations, j’ai choisi de réaliser, encore une fois, la besace Bérénice issue du livre d’Edwige Foissac « Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada ». Par contre, j’ai innové car j’ai utilisé du simili cuir bleu marine associé à un tissu en jean à petits cœurs. Il faut dire que Ninou aime beaucoup les petits cœurs ! J’ai même ajouté un joli petit cœur rouge à la tirette de la fermeture éclair de la trousse que j’ai confectionnée dans le même tissu en jean. J’ai complété la panoplie d’une pochette sur la base du tuto proposé par Merci Giroflée.

J’ai pris quelques libertés dans la réalisation de ce sac par rapport au modèle original. En effet, j’ai choisi de border le rabat d’un passepoil en jean et comme je voulais un sac qui se ferme correctement, j’ai opté pour une attache cartable, très pratique à l’utilisation. J’ai pris l’habitude d’équiper les sacs que je confectionne d’une poche intérieure zippée. Je trouve cette option tellement utile que cela est devenu une étape incontournable. En général, j’essaie de choisir un zip d’une couleur assortie à la doublure et dans la mesure du possible d’une couleur contrastée pour obtenir un bel effet.

En avant les photos !

Une besace Bérénice pour Ninou

La besace Bérénice a encore frappé

Please follow and like us:
0

2 réflexions au sujet de « La besace Bérénice a encore frappé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *