Une jolie pochette à langer nomade

de | 9 octobre 2016

pochette-a-langer-fermeeChangement de registre total avec la confection d’une jolie pochette à langer nomade !

Pour Nathan, joli petit bonhomme qui vient de voir le jour, j’ai laissé  de côté ma sacomania pour des cousettes bien différentes. Oui, bien sûr j’avais déjà cousu pour un bébé puisque j’avais réalisé pour Eline un petit plaid en patchwork, mais mon expérience était très limitée. J’ai donc fait appel à monsieur google qui, je le savais, allait pouvoir répondre rapidement à ma requête. Les idées qu’il m’a proposées m’ont très vite emballée, tous ces accessoires pour bébé sont tellement mignons !

La difficulté a été de choisir : sac à langer  ? Doudou ? Trousse de toilette ? Protège carnet de santé ? Gigoteuse ? La gigoteuse m’a tenté un petit moment mais j’ai finalement opté pour une pochette à langer. Oui, avoir sous la main quand on se déplace tout ce qu’il faut pour changer bébé est précieux. Le concept de cette pochette m’a bien plu car peu encombrante, elle peut être emportée partout. Pliée en trois, elle dispose dans sa partie supérieure d’un petit coussin pour accueillir confortablement la tête de bébé, les deux poches latérales dans la partie inférieure permettent d’y glisser des couches de rechange et des petites lingettes. Le top c’est la serviette éponge amovible qui se fixe sur la base de la pochette à l’aide de pressions résine, détail qui a son importance car cela permet de l’enlever pour la laver. Une fois repliée, la pochette se ferme à l’aide d’un bouton et d’une petite bride. Je vous laisse admirer ci-dessous le bouton monstre que j’ai déniché à l’Allée de la mercerie, trop cool le monstre !

Une jolie pochette à langer nomade - Zoom bouton monstre

Bouton monstre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est sur le site de Butinette que j’ai trouvé ces tissus en coton dans des tons bleus et verts. Les petits éléphants et jolis petits coeurs imprimés ont été réservés pour l’extérieur de la pochette et les belles étoiles aux couleurs assorties pour l’intérieur. La serviette est réalisée dans un tissu en éponge d’une belle qualité et dont la couleur turquoise permet de rehausser l’ensemble. J’aime beaucoup le biais aux motifs enfantins dont les couleurs vives apportent une touche de contraste, de gaieté et de fraîcheur.

Voici les images de cette pochette à langer et si vous aussi souhaitez la réaliser, il faut vous rendre sur le site pour mes jolis mômes et télécharger le tuto d’Hélène. Merci pour le partage 🙂

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *