Des stars de cinéma pour un sac cabas

de | 27 novembre 2019
Des stars de cinéma pour un sac cabas

Pour mon petit bout de chou d’Ethan que j’allais recevoir 3 semaines à la maison avec son papa et sa maman, j’avais besoin d’un minimum de matériel de puériculture. J’avais donc passé une petite annonce au travail pour voir ce qu’il était possible d’emprunter ou d’acheter d’occasion et c’est une collègue, Clémence, qui m’a fait le plaisir de me donner ce qu’elle avait encore dans ses placards du temps où sa petite fille était bébé : une petite baignoire, un transat et un matelas à langer, le tout en super bon état. Pour remercier Clémence de sa gentillesse et générosité, je me suis lancée dans la réalisation d’un sac cabas.

Je savais qu’il me restait de ce tissu aux allures vintage dans lequel j’avais déjà réalisé ces deux ouvrages : Une besace de star et Une petite pochette Glamour

A la recherche d’inspiration, j’ai passé un peu de temps à étaler, lisser, retourner entre mes mains ce reste de coupon. A vue de nez, il en restait suffisamment pour faire un sac de bonne dimension et l’idée du sac cabas s’est imposée naturellement d’autant qu’il s’agit d’un projet assez rapide à coudre. A mi-chemin entre le tote-bag et le cabas, j’ai donc découpé mon tissu extérieur que j’ai assemblé à une toile en coton noir imprimée d’étoiles blanches (on reste entre stars !). Plutôt basique, voici le détail des éléments qui composent ce sac : une poche zippée intérieure assez large et profonde, un fond travaillé dans ses extrémités pour donner un bon volume, des anses coupées dans une sangle en coton noir et une patte de fermeture avec pression aimantée. Pour cette patte, j’ai repris le modèle utilisé pour le célèbre sac Madison de Sacôtin. Ma version peut être revue ici. Un petit plus : le cabas se plie et peut ainsi servir de sac d’appoint si on pense à l’emporter dans son sac habituel lors d’une séance de shopping.

Please follow and like us:
error0

Une réflexion au sujet de « Des stars de cinéma pour un sac cabas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *