Mon Cachôtin de Sacôtin

de | 11 décembre 2016
Mon Cachôtin de Sacôtin

Mon Cachôtin de Sacôtin

Le mariage approchait à toute allure, il fallait donc que je me dépêche de trouver ma tenue. C’est finalement dans une boutique tout près de chez moi que je l’ai dénichée. Pas vraiment dans les couleurs recommandées mais tant pis, cette robe corail dans un tissu ajouré, façon broderie anglaise, me plaisait beaucoup et surtout elle m’allait parfaitement et ça c’était un sacré challenge car avec mon petit gabarit, c’était pas gagné d’avance. La taille de cette robe élégante, soulignée d’une ceinture légèrement dorée a fini de me séduire. C’est un détail bien sûr, mais c’était le déclic que j’attendais et qui a donné le ton pour la suite de ma tenue. Outre des petites sandales dorées très à la mode l’été dernier, j’ai su immédiatement que j’allais opté pour une pochette assortie,  accessoire ô combien indispensable dans ce type d’événement.

En effet, je disposais de similis cuirs jamais utilisés jusqu’alors et qui je le savais se marieraient parfaitement : un tissu en simili cuir de couleur crème, marbré, et un autre composé de petits motifs dorés. Il restait à choisir le modèle de pochette et après moult hésitations, j’ai tranché pour un cachôtin que je voyais régulièrement sur le net mais que je n’avais pas encore eu le loisir de réaliser. Il s’agit d’un patron que Véro, la créatrice, a mis en ligne gratuitement sur son site. Merci pour le partage ! cette pochette est un vrai plaisir à coudre et en plus il s’agit d’un projet rapide à réaliser. Voici le lien sur le site de Sacôtin.

Je vous laisse admirer mon Cachôtin de Sacôtin

 

Please follow and like us:
0

2 réflexions au sujet de « Mon Cachôtin de Sacôtin »

  1. Véro - Sacôtin

    Bravo, superbe pochette ! La chaîne la rend encore plus élégante et elle est parfaite pour un mariage.

    Je connais ce simili que j’aime beaucoup et dans lequel j’ai d’ailleurs cousu deux pochettes Cachôtin qui paraîtront dans le prochain numéro de Passion Couture Créative, donc j’approuve le choix à 200% 😉

    Encore bravo !
    Véro (pas Sylvie :))

    Répondre
    1. Brigitte Auteur de l’article

      Oups ! Quelle étourdie je fais, mais bien sûr que c’est Véro et pas Sylvie. Voilà C’est corrigé !
      Et merci pour ton super gentil commentaire, je vais surveiller la sortie de ce magazine, hâte de voir tes dernières pochettes.
      Brigitte

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *