Cabas Africa

de | 7 mai 2017
Cabas Africa

Cabas Africa

Vous vous souvenez sans doute de mon sac cabas très chouette ? J’avais flashé sur ce carré de tissu trouvé sur un stand du Salon Creativa en 2016. Et bien, cette année j’y suis retournée et vous savez quoi, ce fameux stand était encore là ! Irrésistibles, des carrés trop top m’appelaient ! Contrainte, oui c’est bien ça, contrainte ! Je m’y suis donc arrêtée et cette fois j’ai acheté trois modèles différents sur le thème africain.

Sabrina allait fêter ses 22 ans et je ne pouvais pas laisser passer cet événement comme ça. Pour cette occasion, il fallait absolument que je lui offre une création Aiguilles et Myrtilles. Quand j’ai passé en revue dans ma tête les différentes options, le dessin de cette belle silhouette africaine s’est très vite imposé. Trop belle ! Aussi bien dans le graphisme que dans les couleurs si lumineuses, je savais que cet imprimé lui plairait. Et puis l’Afrique est tellement présente dans notre quotidien au bureau que ce choix semblait tout simplement naturel. C’était donc plié, Sabrina aurait un cabas africa.

Comme pour le cabas très chouette, la réalisation a été aisée. Il suffisait d’assembler les deux carrés de tissu imprimés après avoir découpé des carrés de 5 cm de côté sur le bas de chaque pièce de façon à former un fond assez conséquent pour donner de la tenue à ce cabas. Les deux morceaux de la doublure ont été découpés aux mêmes dimensions que le tissu extérieur dans une cotonnade écrue. Pas besoin d’entoilage, les tissus sont suffisamment épais. En effet, il s’agit d’un tissu type gobelin, c’est-à-dire fabriqué sur un métier à tisser jacquard à la façon d’une tapisserie.  En plus d’une poche intérieure zippée montée sur la doublure, j’ai équipé ce cabas africa d’un mousqueton destiné à attacher les clés. Les anses ont été réalisées dans une sangle en coton marron, cousues solidement sur le tissu extérieur.

Voici quelques clichés réalisés lors de la confection de ce Cabas Africa

 

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *