Bon anniversaire Aiguilles et Myrtilles

de | 19 février 2017
Bon anniversaire Aiguilles et Myrtilles

Bon anniversaire Aiguilles et Myrtilles

Ouah, on arrive à la Saint Valentin et les pubs qui nous inondent pour nous le rappeler me ramènent à l’an dernier car, hasard du calendrier, c’est au lendemain de la Saint Valentin que mon blog a démarré. Et oui, un an déjà que mon 1er post a été publié avec cet article Aiguilles et Myrtilles, c’est parti.

Que de chemin parcouru depuis !  En général, je n’aime pas m’arrêter pour faire le bilan, quel que soit le domaine, mais là, c’est incontournable. Il faut bien pourtant que je prenne le temps de regarder en arrière ce qui a été fait de façon à me projeter (encore quelque chose que je n’aime pas, se projeter). Allez je fais un effort ! avec d’abord des chiffres, normal les chiffres pour un bilan non ?

88 articles publiés en un an, soit un peu plus de 7 articles par mois. Pas mal ! je m’envoie des fleurs (de mon jardin 😆 )


mais il faut relativiser car si au départ j’écrivais 2 articles par semaine : un le mercredi, un le dimanche, j’ai vite vu que ce rythme était trop difficile à suivre. J’ai donc ramené celui-ci à une publication par semaine, chaque dimanche.

Petite répartition de ces 88 posts par catégorie :

  • Tricot-crochet : 6 articles
  • Jardin : 10 articles
  • Cuisine : 17 articles
  • Couture : 55

Il n’y a pas photo, c’est bien la couture qui m’accapare le plus. Normal, je prends un plaisir renouvelé à chaque projet. Bien sûr, il y a des échecs, des réalisations qui ne sont pas aussi réussies qu’espéré mais qu’importe, j’apprends de mes erreurs et je continue à avancer et progresser. Aujourd’hui, j’ose ma lancer dans la confection de vêtements, j’ai réalisé dernièrement une jolie petite veste Lupin de chez Deer and Doe dans un petit velours mille raies marron. Je la mettrai bientôt sur le blog, à suivre.

Côté blog, je ne pense pas avoir à rougir. Les stats via google analytics m’indiquent 5650 sessions sur une année, soit environ 470 par mois et donc une centaine de connexions par semaine avec une variation pouvant aller d’une dizaine à 50 connexions suivant les jours et un un pic à 90 connexions le 9 juin 2016. La moyenne se situant, somme toute, autour de 15-20 connexions quotidiennes. A noter que 28 % des personnes qui vont sur mon blog y reviennent régulièrement.

Ensuite, Facebook, Pinterest, Hellocoton et Google+ relayant mes posts semaine après semaine, c’est surtout Google+ qui semble le plus attractif car sur ma collection « Couture » j’enregistre aujourd’hui 125 followers alors que les autres collections oscillent seulement entre 6 et 19 followers.

Voilà, un bilan somme toute positif. Mais ce qui est sûr c’est que le moteur de ce blog est avant tout bien évidemment le P A R T A G E. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Les commentaires et mails que je reçois me touchent et font plaisir. Echanger avec vous, mes lectrices, est un  véritable moment de bonheur et c’est donc sans aucune hésitation que le blog « Aiguilles et Myrtilles » continue son petit bonhomme de chemin.

Merci à tous et toutes pour ces instants de partage ! Longue vie à Aiguilles et Myrtilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

Une réflexion au sujet de « Bon anniversaire Aiguilles et Myrtilles »

  1. Chris dolcevita

    Bravo ! je suis admirative de tout ce savoir faire. Bon anniversaire à aiguilles et myrtilles et bonne continuation ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *