Une besace de star

de | 18 décembre 2016
Une besace de star

Une besace de star

Cette besace a été réalisée à partir du modèle Nina que vous pouvez vous aussi découvrir dans la 2ème édition du livre d’Edwige Foissac Cartables et sacs à dos. Si vous connaissez le modèle original, vous risquez de ne pas le reconnaître ici. Exit le côté enfantin ! Place à un style très féminin, rétro mais branché, avec ce bel imprimé dédié au cinéma qui met en vedette une star des années 40, la belle Rita.

Le corps du sac a été réalisé avec un simili cuir noir. La doublure intérieure a été taillée dans une cotonnade étoilée mais pour un maintien parfait et éviter une besace trop molle, j’ai également utilisé du decovil light. Il s’agit d’un entoilage thermocollant qui permet de rigidifier les tissus et donne une bonne tenue aux accessoires comme les sacs,  pochettes, ceintures, etc. D’habitude, pour renforcer mes créations j’utilise un entoilage très léger mais pour la réalisation de cette besace, j’ai bien vite vu que mon simili cuir était trop souple et qu’il avait besoin d’un renfort plus costaud. C’est peut être également dû au fait qu’il s’agit d’un modèle de grande dimension, à noter que le sac une fois terminé mesure 34 cm en largeur,  26 cm en hauteur et a une profondeur de 6 cm.

Une poignée centrale et une bandoulière réglable facilitent la prise en main et le transport de cette besace dont le volume relativement important permet de trimbaler pas mal de choses, d’autant plus que j’ai pourvu celle-ci d’une poche zippée intérieure. J’avais terminé cette besace juste avant mon petit séjour à Londres en avril dernier et elle m’a bien rendu service. Je l’avais associée à une pochette assortie que j’avais souhaité plutôt grande pour ranger mes papiers d’identité et titres de transport de toute la petite tribu qui m’accompagnait

Reportage photo :

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *