Bavoirs pour bébé et pochon assorti

de | 16 octobre 2016
Bavoirs pour bébé et pochon assorti

Bavoirs pour bébé et pochon assorti

Une fois la pochette à langer nomade terminée, il me restait encore pas mal de tissus pour faire d’autres accessoires pour bébé. C’est sans hésitation, que, cette fois, je me suis lancée dans la réalisation d’un incontournable : le bavoir pour bébé.

Pour protéger les jolis habits de Nathan lorsqu’il prend son biberon, j’ai choisi deux bavoirs différents. Le premier, de petite dimension, est adapté à la taille d’un nourrisson alors que le second bavoir, d’une dimension un peu plus grande, pourra être utilisé plus longtemps.

J’ai découpé ces bavoirs à partir des modèles proposé gratuitement par l’atelier des cigognes. Et bien sûr pour les confectionner, j’ai utilisé les mêmes tissus que ceux de la pochette à langer nomade et notamment le tissu éponge bleu turquoise.

Le bavoir pour nourrisson n’est pas doublé contrairement à l’autre bavoir. Si la réalisation de ces deux ouvrages reste relativement simple et rapide, j’avoue que coudre le biais, surtout dans l’encolure, n’a pas été une mince affaire. En effet, les parties supérieures où sont fixées les pressions résine se rétrécissent et il n’est pas aisé de bien placer le biais dans les contours. Pour faciliter cette étape, il faut privilégier un biais de petite largeur.

J’ai décoré le petit bavoir d’un badge thermocollant représentant un dauphin et pour le second, j’ai préféré coudre une poche dans le tissu aux éléphants et petits coeurs. A découvrir dans les images ci-dessous :

Et le pochon assorti, oû est-il ? me direz-vous. Il est bien là,  pas d’inquiétude, je ne l’ai pas oublié

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *