Ma 2ème expérience Plantain de Deer and Doe

de | 25 juin 2017
Mes expériences Plantain de Deer and Doe 2/2 

Ma 2ème expérience Plantain de Deer and Doe

Mes expériences Plantain de Deer and Doe 2/2 

Comme je ne voulais pas rester sur ce 1er essai qui m’avait laissé insatisfaite, j’ai tenté à nouveau le plantain. Il fallait absolument que je dépasse les erreurs de ma première réalisation.

Avant de déposer mon patron sur le tissu que j’avais choisi, j’ai quand même voulu faire un tour sur le site de Deer and Doe et bien m’en a pris car j’ai découvert que la créatrice avait réédité le patron. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, le Plantain a été revu et ses petits défauts corrigés. Vite, vite, j’ai téléchargé la nouvelle version et surprise complémentaire, le pdf permet grâce aux différents calques d’imprimer directement et uniquement le tracé correspondant à la taille choisie. Franchement, c’est top et magique !

L’élasticité du tissu est importante, ça je l’avais bien compris. Donc, cette fois, il ne fallait pas se tromper et après quelques recherches j’ai choisi le tissu en maille « Marina » de chez Butinette. Disponible en différents coloris, c’est la couleur Terre, entre rouille et corail, qui m’a tapé dans l’oeil.

Je me suis donc appliquée à la confection de ce tee shirt et j’ai même utilisé l’aiguille double pour finaliser l’encolure et les bords des manches. Le résultat est vraiment sympa et je peux dire, en toute modestie bien sûr 😉 que mon tee shirt Plantain N°2 est réussi. Le tomber est fluide, aucune grimace et en prime le tissu, bien qu’assez chaud, reste léger. Expérience à renouveler sans hésitation d’autant plus que des déclinaisons sont possibles avec l’option manches courtes ou trois quarts. C’est certain, je coudrai à nouveau ce modèle.

C’est parti pour la galerie de photos

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *