Pour partir en vadrouille le nez au vent et mains dans les poches sans s’encombrer de tout son farda habituel, quoi de mieux qu’un sac tout mini mini !
J’avais arpenté le web à la recherche d’une pochette toute simple dans laquelle je ne souhaitais pas mettre autre chose que mon téléphone, ma carte d’identité, ma carte bleue, voire un petit billet pour ne pas être démunie en cas d’imprévu. Mon idée était très précise car j’avais déjà vu dans des vitrines des sacoches à porter près du corps mais les dimensions ne me convenaient pas. C’est grâce à Véro, talentueuse créatrice de Sacôtin, que j’ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps déjà : le BE et le BOP. Ces deux modèles de sacoche, déclinés dans trois dimensions différentes correspondaient pile à mes attentes. En plus, chose rare qu’il est important de souligner, cette sacoche peut convenir à un homme. En effet, si les formes arrondies du modèle BE en font davantage un sac féminin, il faut savoir que le BOP a gommé celles-ci lui préférant un fond rectangulaire dont le côté anguleux se prête bien mieux à l’esprit masculin. Pourtant, c’est bien la version BOP que j’ai choisie pour faire ma mini sacoche. Ce 1er essai m’a totalement convaincue et je ne vais pas m’arrêter là, pas plutôt fini un mini bop de Sacôtin, que j’ai trop envie d’essayer les versions du BE en medium et en original. Trop hâte !
En attendant, je vous présente ici ma première réalisation du mini BOP. J’ai utilisé des chutes de tissu : un morceau de la toile à sac de mes sacoches de vélo et un reste de wax pour la doublure et le galon décoratif de la poche extérieure. Comme d’hab, les explications fournies par Véro sont limpides, un vrai régal à faire je vous dis ! Et en plus, ce n’est pas un projet trop long à coudre, je dirai 2 heures maximum. La difficulté que j’ai rencontrée c’est lors de la pose de la fermeture éclair de la grande poche. Le tissu de ma toile à sac s’effilochait un peu malgré le dos plastifié et pour le coup les coins du zip ne sont pas très nets, j’ai pourtant pris soin de bien rabattre les différentes parties après avoir découpé la fenêtre dans laquelle on insère celui-ci. Peut être avez-vous une astuce pour les tissus qu’on ne peut thermo-coller comme cette toile à sac ou le simili-cuir ? En tout cas, je suis preneuse de vos conseils !
Avec « Un mini Bop de Sacôtin » j’ai le plaisir de participer au Défi du fil d’octobre 2018 : DDF2018#10, organisé par Stella et dont le thème était soit rose soit libre. Merci encore Stella pour ces défis !
Elle est superbe cette sacoche. Bravo à toi pour cette nouvelle cousette 🙂 Je ne suis pas bonne couturière, je ne peux donc pas t’aider. Mais il y aura sans doute des couturières averties qui pourront t’apporter des éléments de réponses à tes questions.
Merci beaucoup Stella. J’irai faire un tour sur le groupe dédié aux Sacôtin addicts voir si quelqu’un a des conseils à me donner. A bientôt pour un prochain défi !
Il est drôlement bien réalisé! tu peux être fière!
Merci beaucoup Sabrina !
Quel belle petite sacoche! Bravo
Merci beaucoup !
Très belle sacoche
Défi bien relévé – Bravo
Merci beaucoup Francine !
Trop mignon ton sac et la forme sort de l’ordinaire. Joli travail Bravo !
Merci Thali, oui la forme est vraiment sympa. Calée près du corps, on peut bouger sans souci, la sacoche reste bien en place même lors d’un petit footing. Cool !
Super mignon ce petit sac et le concept du mini pour emporter le strict nécessaire est vraiment très utile !
Je le trouve très chouette ce petit sac et je pense bien pratique Merci pour les tutos que tu mets à disposition (je viens de télécharger le petit sac avec les hiboux), cela aide beaucoup lorsque l’on n’est pas une grande couturière, mais j’ai peut etre une solution à ton petit problème (en tout cas moi c’est ce que je fais lorsque je ne peux pas thermocoller), tu double ta pièce de toile à sac ou simili avec une toile (genre drap) mais assez épais, de la meme taille que ton tissu et tu l’assembles avec un point zig-zag j’espère que cela t’aidera à bientôt
Merci Stacy pour cette astuce, c’est une bonne idée de faire cette doublure au point zig-zag, j’essaierai cela prochainement. J’ai un autre bop à faire, à suivre …