
Délice de confiture aux myrtilles
Impossible de passer sur ce délice de confiture aux Myrtilles, vous deviez bien vous en douter 😉 . Alors, voici ma recette à réaliser soit avec des myrtilles fraîches soit surgelées (et oui, ça marche très bien aussi) :
- Ingrédients : 1 kg de myrtilles, 800 g de sucre, 2 citrons (important car les myrtilles contiennent peu de pectine).
- 1 kilo de myrtilles
- 2 citrons, 120 ml eau
- Préparation : bien laver les myrtilles, les égoutter et les mettre dans une marmite.
Ajouter le sucre, un demi-verre d’eau (120 ml) et le jus des citrons. Porter à ébullition pendant environ 5 minutes tout en mélangeant, réduire un peu le feu pour que la cuisson se poursuive à petits bouillons pendant bien 20 minutes, ne pas cesser de remuer.
- Démarrer la cuisson
- Début ébullition
- Mélanger régulièrement
- En cours de cuisson, vous pouvez passer les myrtilles au mixeur
Vérifier si la confiture est prête en faisant le test de l’assiette. Il suffit de déposer une goutte de confiture sur une assiette froide, si la goutte se fige, la confiture est prête, sinon poursuivre encore un peu la cuisson.
Cuisson terminée
- Versez la confiture dans des pots préalablement stérilisés dans de l’eau bouillante (ne pas oublier de stériliser aussi les couvercles) , les fermer et les retourner jusqu’à refroidissement.Ce délice de confiture aux myrtilles est à découvrir sur des bonnes tartines de pain ou en accompagnement du fromage blanc, association parfaite.