Soupe de courge au poivron rouge

de | 1 juin 2016
Soupe de courge au poivron rouge mixée

Soupe de courge au poivron rouge mixée

La soupe de courge, je n’avais jamais été trop fan. Pourtant, un jour j’ai tenté le coup en ajoutant sur les conseils d’une amie un morceau de poivron rouge. De crainte que le goût ne soit trop fort j’ai mis également quelques carottes pour leur coté un peu sucré. Et ma foi, c’était pas trop mal, je trouve même que cette version que je fais maintenant régulièrement les soirs d’hiver est délicieuse. En plus, il ne fait pas très chaud ces jours-ci, j’en ai donc fait une petite dernière en espérant que les beaux jours vont enfin se décider à s’installer. A vous de tester, vous me direz !

Ingrédients : 1 belle tranche de courge ou potiron, 1 oignon, 2 carottes, la moitié d’un poivron rouge, quatre pommes de terre, sel, poivre, crème fraîche

Ingrédients soupe de courge au poivron rouge

Ingrédients soupe de courge au poivron rouge

Préparation : épluchez, lavez et coupez les légumes en morceaux. Mettre le tout dans une marmite , ajouter de l’eau, salez, poivrez et portez à ébullition. Couvrir et laissez cuire à feu doux entre 30 et 45 minutes.

Mixez la préparation et ajouter au moment de servir de la crème fraîche.

Variante : vous pouvez ajouter un ou deux cubes de bouillon de légume à l’eau mais dans ce cas inutile de saler.

Une pointe de curry dans l’assiette au moment de servir cette délicieuse soupe ajoutera une touche exotique. La saveur épicée et parfumée du curry se marie très bien avec la courge ou le potiron.

 

 

 

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *